PRESSE

WORD (2013)

"Une couleur pop-rock bien affirmée, bien assumée, qui teinte une musique d'une grande fraîcheur, aux formes approfondies"

JAZZ NEWS | Vincent Bessières

 

"Force est de constater que ce groupe tient bien là toutes ses promesses. Enthousiasmant et totalement convaincant."

les DNJ | Jean-Marc Gelin

 

"L'album s'appelle "WORD", je vous conseille vivement de vous le procurer, il y a de belles choses qui s'y passent!"

Summertime | France Inter | Elsa Boublil

 

"Mais ne l’oublions pas, Jarret est le leader, celui qui a élaboré le répertoire et ces arrangements d’une grande maturité ; il sait multiplier les climats et puiser dans la palette de son imagination avec une bonne dose d’inventivité que ses complices, parmi lesquels bien sûr la paire rythmique (Alexandre Perrot et Ariel Tessier), servent avec une conviction qui font de Pj5 un vrai groupe, compact et solidaire."

Citizenjazz | Denis Desassis

 

"Avec ce disque de jazz rock alternatif, ascendant acoustique, Pj5 révèle un caractère bien trempé et la fougue de WORD devrait en combler plus d’un !"

blog Le Monde | Bob Hatteau

 

"Attention ce n’est pas une tambouille fourre-tout sans goût, ou des paysages glacés à l’horizon infini : Paul a un talent de compositeur qui se manifeste tout au long du disque par la qualité des mélodies et la structure des compositions mais également par des interventions plus courtes ou plus intimistes."

Culture Jazz | Pierre Gros

 

"C’est à l’aide de ce premier album aux couleurs à la fois modernes et pleines de sincérité que Paul Jarret annonce son entrée fracassante dans la cour des grands du Jazz d’aujourd’hui. […] Et c’est là même un des points forts de Word : il arrive subtilement à ouvrir le dialogue avec à la fois l’intellect et le ressenti de l’auditeur."

DJAM | Antonin Berger

 

"Une belle pâte sonore riche en timbres et couleurs. On trouve dans ce CD un bel enchaînement de climats, de compositions habiles, travaillées, un projet sérieux à l’évidence."

La République du Jazz | Georges Kiossef

 

"Au total, Paul Jarret et ses complices nous offrent un extraordinaire premier album, dont la cohérence et la maturité sont profondément stupéfiantes. Pas une note de trop, pas un arrangement qui ne soit poli jusqu’à la perfection, tout est pensé, articulé et exécuté avec une fabuleuse maîtrise. Il en résulte des émotions particulièrement fortes et variées, cette somptuosité devant permettre à "WORD" de conquérir un public nombreux. À découvrir d’urgence !"

ENA Mag | Arnaud Roffignon

les DNJ
Le Jars Jase Jazz
La_République_du_Jazz
Jazz News
Jazz_à_Babord_2
Jazz_à_Babord_1
ENA Mag 2
ENA Mag 1
DJAM
Culture Jazz
Citizenjazz
Centre Presse
BSC News